Horace Jewelry est une entreprise québécoise de bijoux raffinés créée par deux jeunes femmes qui se sont découvert une passion commune pour la création de bijoux.
Table des matières
Horace Jewelry : une success-story à la québécoise
L’entreprise est le fruit de collaboration de deux amies : Alexandra Cloutier-Bernier et Marie-Josée Fleury. Leur passion pour la création de bijoux les rassemble et les amène donc à poursuivre ce rêve et à en faire un métier. Elles commencent par créer des bracelets pour le plaisir avant de réaliser le potentiel du projet.
Depuis le lancement de leur entreprise en 2012, les deux partenaires d’affaires n’ont cessé d’évoluer. Elles ont d’ailleurs choisi d’adopter un modèle qui propose de nouvelles collections souvent, ne se limitant pas ainsi au cycle saisonnier de la mode.
La nouvelle collection de bijoux
Pour souligner les 8 ans d’Horace Jewelry, les fondatrices décident de lancer une nouvelle collection et faire profiter ainsi leur clientèle de leur créativité qui se renouvelle sans cesse.
Le mot d’ordre étant toujours d’offrir des bijoux de qualité à des prix abordables, plusieurs nouveautés soulignant ceci ont fait leur apparition sur le site d’Horace Jewelry.
Les collections comportent des colliers, des boucles d’oreilles, des bagues et des chaînes de cheville. Les nouveautés incluent d’ailleurs des barrettes pour habiller les cheveux et des chaînes pour suspendre son masque et l’avoir toujours à portée.
Dans le passé, j’ai pu discuter avec Alexandra Cloutier-Bernier et Marie-Josée Fleury et leur poser quelques questions.
Interview avec les fondatrices d’Horace Jewelry
Sarah Bemri : Comment vous est venue l’idée de créer Horace ? Et pourquoi des bijoux ?
Horace Jewelry : Nous nous sommes rencontrées à l’université Laval à Québec en 2011, lorsque nous organisions le défilé de la Faculté d’Administration.
Nous avions toutes les deux fait des bijoux pour le plaisir dans notre enfance et avions décidé de commencer à en refaire pour notre plaisir et nos amis. Ce qu’on faisait était beau et puisque nous étudions en administration et entrepreneuriat, on a décidé de lancer notre entreprise !
S.B : Est-ce que le nom Horace a une signification particulière ? Quelle est la source de votre inspiration ?
H.J : Horace vient du nom d’un poète de l’antiquité grecque précurseur de son temps tout comme nos bijoux. À l’époque, nous étions très fans de Kanye West (lol) et trouvions qu’il pouvait dire qu’il porte du « Horace Jewelry ».
S.B : Est-ce que c’est vous-même qui faites le design des bijoux ?
H.J : Oui. Nous faisons toute la création, design et assemblage de nos bijoux. Pour les bagues, nous faisons les dessins, design et un sous-traitant s’occupe de la production. Et bien évidemment, nous ne coulons pas de métal.
S.B : Quels sont vos projets/aspirations pour le futur ?
H.J : Nous désirons devenir la référence de bijoux abordable et de qualité. Nous aimerions conquérir le reste du Canada éventuellement et augmenter notre présence en ligne en tant que marque avec une personnalité.
Si vous cherchez un cadeau pour faire plaisir à une femme dans votre vie, tout en encourageant une entreprise locale, pensez à Horace Jewelry. C’est des bijoux raffinés et intemporels qui sauront plaire et rajouteront une touche d’élégance et de féminité à toute tenue.
Horace Jewelry
Site Web | Facebook | Instagram
Article mis à jour en octobre 2020
Première parution en décembre 2018