Nous avons sélectionné pour vous les événements et festivals en ville pour cette deuxième quinzaine du mois de Juin. Que vous vous intéressez à tout ce qui est plaisirs culinaires ou plutôt plaisir des yeux et des oreilles, vous trouverez ici votre bonheur!
Activités culinaires :
- Festival un goût des Caraïbes
Offrez-vous une escapade caribéenne avec le festival un goût des Caraïbes. Au programme : portions de plats caribéens (2$-10$), cuisine en live des Chefs, concerts en soirée (5$ – 15$). La fondatrice du festival voulait promouvoir l’exotisme et la popularité de la nourriture caribéenne parmi les différentes communautés montréalaises.
Où : Vieux-Port
Quand : du 16 au 19 juin - Le Grand Ribfest de Montréal :
Les amateurs de côtes levées vont être servis avec le retour du Grand Ribfest. Des chefs BBQ américains et des poutiniers québécois vous donnent rendez-vous pour les meilleures côtes levées que vous allez déguster cet été!
Quand : du 19 juin au 3 juillet
Où : Quai de l’horloge au Vieux-Port - Le Grand PoutineFest
Les amateurs de la poutine seront ravis avec ce festival. Des poutines au macaroni au fromage, au canard confit et au foie gras le tout dans un site plus grand et mieux organisé.
Quand : du 23 au 26 juin
Où : Quai de l’horloge au Vieux-Port
Activités Culturelles et musicales :
- Festival Mural :
Ayant commencé le 9 juin dernier et se tenant sur la main, le festival d’art public a pour mission de démocratiser l’art urbain. Le festival offre aux participants la chance d’assister au déploiement de murales par les différents artistes locaux ou internationaux, des concerts musicaux, des expositions à ciel ouvert ainsi que de la gastronomie à même les rues.
Le festival propose deux soirées d’ici la fermeture : samedi soir une soirée en collaboration entre îleSoniq et MURAL ( entre 16h et 22h), l’entrée y sera gratuite et dimanche la soirée de fermeture présentée par Montreal AIM Electronic Music Festival et MURAL ( entre 15h et 23h), l’entrée vous coûtera la modique somme de 7,50$ + taxes & frais.
Où : Boulevard Saint Laurent entre Sherbrooke et Mont-Royal
Quand : du 9 au 19 juin - Cinéma urbain à la belle étoile
Amateurs de films, la SAT et le Quartier des spectacles vous convient cette année encore à une série de projections gratuites tous les mardis à 21h. Sortez les chaises pliantes et les couvertures pour venir apprécier les films proposés en plein air sur grand écran
Le temps est à nouveau venu de sortir les chaises pliantes et les couvertures pour venir apprécier des films en plein air sur grand écran à la place de la Paix!
Où : Place de la Paix au Quartier des Spectacles
Quand : du 14 juin au 6 septembre - Les jardineries : soirée d’ouverture le vendredi 17 juin
Présentées par La Pépinière&co, les jardineries sont un nouveau jardin à ciel ouvert qui accueillera la relève artistique locale.
Quand : à partir du 17 juin et pendant tout l’été
Où : Esplanade financière Sun Life - Village au Pied-du-Courant :
Ouvert l’été dernier, Le Village au Pied-du-Courant est un espace collectif festif et rassembleur bâti avec le soutien de la communauté. C’est rapidement devenu un incontournable des activités estivales de la métropole.
Les jeudis 5 à sable avec DJs, bouffe, cocktails, danse et pétanque. Les vendredis sont pour les soirées éphémères, les samedis sont internationaux avec une ville invitée chaque semaine ( ce samedi c’est la Havane) et pour les dimanches un marché prend d’assaut le village ( première édition ce dimanche).
Quand : du 19 juin au 3 juillet
Où : Le Village au Pied-du-Courant, 2100 rue Notre Dame Est. - Festival International de Jazz
Le prestigieux festival commencera le 29 juin et présentera comme à son habitude une belle brochette d’artistes internationaux ainsi que locaux. Pour le mois de juin, au programme il y aura Melody Gardot, Cat Power et Angèle Dubeau pour ne citer qu’elles.
Quand : du 29 juin au 9 juillet
Où : Place des arts et différentes salles de spectacle
- Folk Fest sur le Canal :
La légende John McEuen ouvre cette 9e édition du festival qui se tient au quartier sud-ouest de la ville. Une brochette d’artistes se succéderont pendant les 5 jours promettant une incroyable diversité de chansons que ce soit de tradition québécoise ou d’artistes auteurs compositeurs indie, pop et folk. Il y aura également des kiosques alimentaires sur place ainsi qu’un village d’artisans.
Où : Centre culturel George Vanier / théâtre Paradoxe / Esplanade du Centenaire
Quand : du 15 au 19 juin