2 endroits où porter la petite robe noire dans le Vieux-Montréal

En une semaine, j’ai eu le grand plaisir de porter des talons hauts et une petite robe noire lors du premier anniversaire du Club La Voûte ainsi que lors du cinquième anniversaire au bar-restaurant Le Flyjin. Tous deux se situent dans le Vieux-Montréal et leurs l’ambiance sont festives.

La Voûte

La Voûte prend pied à terre dans une ancienne banque; plus précisément dans le sous-sol qui servait de voûte (d’où le nom du Club). L’entrée principale, impressionnante par ses portes tambours, se situe sur le rue Saint-Jacques. Enfin, l’architecture s’inspire des palais florentins de la Renaissance : tout pour faire rêver.
C’est donc dans une ambiance festive et inspirée de films comme Metropolis, Marie-Antoinette de Sofia Coppola et des Hunger Games que nous avons célébré le premier anniversaire de La Voûte. Des danseurs un peu partout, dans les airs sur des balançoires, sur les comptoirs, habillés un peu à la Lady, Gaga ont su attirer notre attention et mettre de l’ambiance.

Si vous êtes un oiseau de nuit qui court les sorties montréalaises, La Voûte est un endroit incontestable où vous devez vous arrêter. Chaque semaine, des fêtes et des événements signature tels que l’Halloween, la veille de Noël, la veille du Jour de l’An, Mardi Gras et le nouvel An chinois ont lieu dans cette boîte de nuit.

Le Flyjin

Le Flyjin est une brasserie asiatique chic, qui a pour chef Antonio Park. À la fois mystérieux- laissez-moi vous dire que l’entrée rappelle les films d’horreur avec pour seules lumières des néons-et sophistiqué, le bar-restaurant propose une sélection de whiskey japonais, de sakés, de vins et de bières japonaises.

Pour célébrer leur cinquième anniversaire, j’ai eu la chance de goûter à certains de leurs cocktails comme le Stairway to buddha (Glenmorangie 10 ans, Cointreau, purée de fruits de la passion, cannelle flambée). Impressionnant par la cannelle encore flambée qui laisse une trace de fumée et par la senteur alléchante. J’ai aussi le bonheur de goûter aux dumplings au poulet (délicieux!), au tartare de saumon (rafraîchissant), aux huîtres et aux édamames vapeur.

Lors du nouvel An Chinois, Le Flyjin avait fait une installation lumineuse dans sa ruelle arrière, suite à son succès sur les réseaux sociaux, le club a répété l’expérience pour le cinquième anniversaire. Conscient de cet engouement, Le Flyjin compte faire réapparaître cette installation lors de différents grands évènements. Vous aurez peut-être la chance de la voir lors de votre future visite!

 

Ces deux endroits vous convient à sortir, tout en vous mettant sur votre 31! Pas d’excuses, on sort la petite robe noire, les talons hauts mesdames, pour les messieurs le veston est de mise, et on va faire la fête au Club La Voûte ou on va prendre un délicieux repas style asiatique au bar-restaurant au Flyjin.

  • Flyjin
    Adresse : 417 Rue Saint-Pierre
    Site Web
  • La Voûte
    Adresse : 360 Rue Saint-Jacques
    Site Web
D'autres articles de Y.L.G
Mon expérience Odysséo : des coulisses au spectacle!
Suite à notre présence au siège social de Cavalia en mai pour...
Lire plus
Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *