Depuis la création de La Curieuse Compagnie et le lancement de plusieurs Curieux Produits en épicerie, Christian Bégin se tourne vers une nouvelle aventure : celle du vin, avec les Curieux Vino.
Cette aventure vinicole, fruit de la collaboration avec la maison de vins Louis Roche, constitue une continuitĂ© pour La Curieuse Compagnie et Christian BĂ©gin. En effet, lui qui veut toujours crĂ©er des liens avec les producteurs, est allĂ© Ă la rencontre du vigneron. Non seulement Curieux BĂ©gin voulait sâassurer de sa vinification, mais il voulait aussi «âmettre un visage sur le vinâ». Ceci est dâailleurs fait au sens latĂ©ral de lâexpression. Comment? Les Ă©tiquettes du Curieux Vino reprĂ©sentent les vignerons, une maniĂšre originale et unique de saluer leur travail et de leur rendre hommage.
Câest dâailleurs Jean-François Gratton de Shoot Studio qui a rĂ©alisĂ© les photographies.
Depuis le 4 juillet, le rouge de Jean-François et le blanc de Philippe ont fait leur entrée en succursale à la SAQ
Le rouge de Jean-François est un vin rouge des CĂŽtes-du-rhĂŽne, comme je les aime. Câest un assemblage Ă 50 % de grenache, 25 % de syrah et 25 % de Carignan. Câest un rouge charnu, avec beaucoup de caractĂšre dont les tanins sont trĂšs prĂ©sents. Il est en vente Ă la SAQ Ă 16,55 $.
Quant au blanc de Philippe câest un blanc de la Loire, 100 % chenin blanc. Il est caractĂ©risĂ© par sa lĂ©gĂšretĂ© et son cĂŽtĂ© floral, parfait en apĂ©ro. Disponible aussi Ă la SAQ Ă 16,85 $.
Pour voir les capsules vidéos tournées pour la Curieuse Compagnie chez les vignerons en France : facebook.com/curieusecompagnie