Lancement de  »Aperitivo » au Tapas 24

Mardi 27 fĂ©vrier, j’ai eu l’occasion d’aller au lancement de l’Aperitivo au restaurant Tapas 24. Le concept? Du lundi au jeudi, pour le prix de 25$ vous est offert deux verres de vin de cava et un choix de tapas parmi neuf choix.

N’étant jamais visitĂ© ce restaurant, j’ai adorĂ© l’endroit. SituĂ© dans le Vieux-MontrĂ©al, les plats se veulent ĂȘtre un hommage Ă  la cuisine de Barcelone. Le menu , rĂ©alisĂ© par le chef Carles Abellan, est inspirĂ© de la cuisine catalane. Il en est de mĂȘme pour la carte des vins . L’ambiance est chaleureuse et le dĂ©cor moderne et confortable.

DĂšs mon arrivĂ©e, on m’a offert un verre de vin de cava. Peu aprĂšs, les serveurs ont commencĂ© Ă  servir de petites bouchĂ©es servies sur baguette. De ceux que l’on retrouve sur le menu de l’Aperitivo, j’ai pu manger les croquettes de jambon. À mon grand Ă©tonnement, ou mon ignorance, je m’attendais Ă  voir des morceaux de jambon Ă  l’intĂ©rieur. Toutefois, il me semblait plutĂŽt ĂȘtre un mĂ©lange de bĂ©chamel et de jambon (rĂ©duit). Ces croquettes se sont avĂ©rĂ©es fondantes et dĂ©licieuses en bouche.

Apéritivo Tapas24
Croquettes de jambon

J’ai pu goĂ»ter Ă  la tortilla de tramo qui est en fait une omelette avec pommes de terre et chorizo ibĂ©rique accompagnĂ© d’une sauce aĂŻoli. C’est un tapas trĂšs rassaisiant, car la portion omelette est grosse. À prendre si vous n’allez pas courir un marathon par la suite.

Apéritivo Tapas24
tortilla de tramo

Mon tapas prĂ©fĂ©rĂ© fut le salchichon y chrizo ibĂ©rique : il s’agit de saucisson et chorizo ibĂ©rique sur un pain de coca avec des tomates et de l’huile de l’olive. Le pain Ă©tait craquant, les tomates sucrĂ©es et le tout ornĂ© du saucisson salĂ© pour Ă©quilibrer le tout. Miam!

Apéritivo Tapas24
salchichon y chrizo ibérique

 

Enfin, pour couronner la soirĂ©e Aperitivo, le restaurant avait prĂ©parĂ© une gigantesque paella garnie de moules, de calamars et de crevettes. Malheureusement pour moi qui suis-je allergique aux fruits de mer, je n’ai pas pu en manger. Toutefois, mon accompagnatrice, qui elle a pu en manger, m’a dit que les mollusques Ă©taient frais, le riz cuit Ă  point et le goĂ»t exquis par les Ă©pices et le mĂ©lange des saveurs. Je regrettais amĂšrement mon allergie pendant ce temps.

Ce lancement m’a permis de dĂ©couvrir un nouveau restaurant aux saveurs ibĂ©riques et me donne envie d’y retourner pour essayer les autres tapas du menu Aperitivo, ainsi que leur menu rĂ©gulier. En allant manger au 5 Ă  7, vous aurez aussi la chance de dĂ©guster des palourdes, une salade de lĂ©gumes marinĂ©s, des brochettes d’agneau du QuĂ©bec et des ailes de poulet dĂ©sossĂ©es. Tout pour vous faire sentir sur une terrasse Ă  Barcelone!

 

 

D'autres articles de Y.L.G
En mode festif à la Foirée Montréalaise 2018
Du 4 au 21 décembre sera présentée la Foirée Montréalaise 2018 au Théùtre...
Lire plus
Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *