De plus, j’ai souvent des rougeurs autour du nez et sur le front. C’est vous dire que c’est pas une mince affaire que de trouver des soins du visage qui peuvent remédier à tous mes problèmes de peau. C’est donc avec une grande curiosité que j’ai entrepris d’essayer la gamme de soins que j’avais reçue.
Table des matières
Les ingrédients dans les soins du visage Nordora
Comme notre climat est très rude, notre peau est soumise par la même occasion à des agressions diverses tout au long des saisons.
C’est donc en puisant dans les capacités régénératrices et protectrices de notre nature nordique québécoise que ces soins pour le visage ont été formulés.Les ingrédients utilisés pour les soins sont les suivants : des extraits d’algues sauvages de la Baie-des-Chaleurs, des bleuets sauvages, de l’argile de Manicouagan, des écorces d’épinette noire et blanche, d’érable rouge, de pin gris et de bouleau jaune.
Produits faits de 100 % d’ingrédients naturels, sans produits chimiques, véganes, écoresponsables, faits au Québec et sans cruauté animale.
On fait donc appel aux propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antirides de ces différents ingrédients. Vous l’avez compris, ces petits pots-là sont chargés d’ingrédients efficaces, tout en étant naturels!
D’ailleurs, la liste des ingrédients n’est pas longue et elle est compréhensible. Exit les noms de composants chimiques et d’agents de conservations industriels.
Hormis les ingrédients issus de la nature boréale, Nordora fait appel à des ingrédients biologiques et à des agents de conservation naturels. De plus, n’ayez crainte! Aucun arbre n’est abattu pour confectionner les soins du visage. Les écorces d’arbres proviennent d’arbres utilisés par l’industrie forestière.
Les produits Nordora à l’essai
Les produits Nordora se déclinent sous différentes gammes selon les besoins de chaque peau.
La gamme Biopureté nettoyante aux extraits de bétuline du bouleau blanc.
Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer, démaquiller, tonifer et exfolier.
J’ai aimé la texture légère en mousse de l’eau micellaire. À appliquer sur la peau à l’aide d’un coton, elle nettoie et débarrasse la peau du maquillage et de la pollution. Elle est douce et n’agresse pas la peau, contrairement à certains soins qui des fois me donnent des rougeurs et me causent des picotements. Par la suite, je finis par l’eau purifiante qui tonifie et rafraîchit. Elle est rapidement absorbée et ma peau est prête pour la suite de la routine.
La gamme Bioprotect hydratation aux extraits d’algues sauvages et de bleuets sauvages.
Elle hydrate en profondeur et régénère la barrière protectrice de la peau. J’ai essayé le contour des yeux, le sérum de nuit et la crème visage. La texture est légère, pénètre rapidement. Attention, cependant avec le contour des yeux, j’ai toujours tendance à trop en mettre. Laissez sécher quelques minutes avant d’appliquer votre maquillage. J’ai constaté une nette amélioration pour les rougeurs et une hydratation indéniable de ma peau. Elle a l’air plus en santé. Que vous ayez la peau sensible, normale ou sensible, vous trouverez votre bonheur!
La gamme Biovitalité anti-âge aux molécules régénératrices des arbres de la nature boréale.
Utilisez cette gamme si votre peau exhibe les premiers signes d’âge. Cette gamme retarde les signes du vieillissement (en stimulant la production de collagène) et procure un effet tenseur et raffermissant.
Les produits se détaillent entre 20 $ et 60 $. Ils sont en vente en ligne ainsi que dans des marchés de produits naturels, comme Rachelle-Béry, Avril et les Marchés Tau.
Pour la liste complète des points de vente, en apprendre plus sur Nordora ou commander en ligne :
Nordora
Pour découvrir d’autres soins du visage faits au Québec, découvrez les produits Ta peau, ton fruit.