Chers amateurs et amatrices d’Opéra, la saison 2019-2020 de l’Opéra de Montréal promet d’être extraordinaire ! Réunissant les artistes aux plus grandes voix dans des œuvres très populaires, découvrez également une programmation intime à l’espace Go et assistez au retour de Yannick Nézet-Séguin, qui entame cette année sa 20e saison au pupitre de l’Orchestre Métropolitain.
Voici un aperçu de ce qui vous attend :
Table des matières
- 1 Eugène Onéguine de Piotr Ilitch Tchaïkovsky
- 2 Fidelio de Ludwig Van Beethoven
- 3 Lucia Di Lammermoor de Gaetano Donizetti
- 4 Written On Skin de George Benjamin & Martin Crimp
- 5 La Voix Humaine de Francis Poulenc et L’hiver Attend Beaucoup De Moi de Laurence Jobidon et Pascale St-Onge
- 6 La Flûte Enchantée de Wolfgang Amadeus Mozart
Eugène Onéguine de Piotr Ilitch Tchaïkovsky
Le duo le plus acclamé du moment, Étienne Dupuis et Nicole Car, nous jouerons Eugène Onéguine, une œuvre considérée comme classique dans la littérature russe, écrite par Pushkine en 1825.
Une histoire d’amour, de jalousie et de regrets jouée sur les airs du brillant Tchaïkovsky.
À la salle Wilfrid-Pelletier le 14, 17,19 et 22 septembre 2019.
Fidelio de Ludwig Van Beethoven
Yannick Nézet-Séguin, le directeur de l’Orchestre Métropolitain, nous fera l’honneur de mener l’unique opéra de Beethoven, en l’honneur de son 250e anniversaire.
Le sauvetage audacieux et courageux d’un mari par sa femme sera l’argument de cette œuvre.
À la salle Wilfrid-Pelletier les 25 et 27 octobre 2019
Lucia Di Lammermoor de Gaetano Donizetti
Un bel opéra à l’italienne comme on les aime ! Avec Albina Shagimuratova, la superstar lyrique, dans le rôle de Lucia et aux côtés du ténor québécois Frédéric Antoun, on ne peut qu’espérer une soirée d’exception.
De l’amour, du vrai, nous sera servi au programme, avec une touche de ressemblance à une histoire que l’on connaît déjà, celle de Roméo et de sa Juliette.
À la salle Wilfrid-Pelletier le 9, 12, 14 et 17 novembre 2019
Written On Skin de George Benjamin & Martin Crimp
Considérée comme un triomphe par le New York Times, cette œuvre classico-moderno-médiévale sera dirigée la chef d’orchestre réputée Nicole Paiement. La rébellion d’un personnage d’ordinaire obéissant sera au centre de l’attention dans cette œuvre. On parle même d’un extraordinaire acte de provocation.
À la salle Wilfrid-Pelletier le 25, 28 et 30 janvier 2020 et le 2 février 2020
La Voix Humaine de Francis Poulenc et L’hiver Attend Beaucoup De Moi de Laurence Jobidon et Pascale St-Onge
Un double programme, présenté à l’Espace Go, 100 % féminin et québécois.
À la salle Espace Go le 19, 21, 22, 24, 26 et 28 mars 2020
La Flûte Enchantée de Wolfgang Amadeus Mozart
Pour petits et grands, la Flûte enchantée mise en scène par Barrie Kosky arrive à Montréal, après avoir séduit le monde. La production est, dit-on, énergétique, colorée et tintée de superbes voix, comme on ne l’aurait jamais vu.
À la salle Wilfrid-Pelletier le 16, 19, 21, 24 et 26 mai 2020
Si vous pensez voir plusieurs œuvres à l’Opéra de Montréal cette année, abonnez-vous pour profiter des privilèges :
- Jusqu’à 35 % de rabais sur les prix courants
- 15 % à l’achat d’un billet supplémentaire
- Obtenez les meilleures places
- Achetez — Échangez vos billets sans frais de service
- Recevez une carte privilège pour bénéficier d’offres exclusives chez les partenaires de l’Opéra de Montréal
Pour en savoir plus concernant la programmation et les abonnements, consultez le site Web de l’Opéra de Montréal.