Envie de soleil à Montréal? Venice MTL a la recette magique de vous réchauffer avec de bons plats santé d’inspiration californienne dans un décor aux airs de vacances.
Au restaurant Venice MTL, le temps maussade n’aura plus d’effet le temps d’un lunch, d’un brunch ou d’un 5@7. Venice MTL a ouvert ses portes au Vieux-Montréal il y a moins d’un an en mars 2016. Le resto roule comme sur des roulettes et doit sa bonne réputation au bouche-à-oreille.
C’est d’ailleurs en browsant mon feed instagram rempli de belles images de voyage que je suis tombée, de fil en aiguille, sur le feed Instagram de Venice MTL. Il m’a carrément lancé des bouts de rayons de soleil dans mon lit à minuit ! Leurs belles photos colorées de Venice Beach m’ont replongées dans une mer de souvenirs de mon road trip en Californie en 2014 et leurs photos de fish tacos ont lancé un appel à mes palets qui reviennent tout juste du Mexique. Même les salades, les bols de fruits et smoothies santé avaient l’air appétissants. J’ai adoré cet endroit avant même d’y aller !
3 jours plus tard, je me suis pointée sans réservation un jeudi soir à 18h30 avec un ami en croyant que le resto ne serait pas complet. Faux ! Réservez vos places ! Un petit 10 minutes d’attente m’a été offert pour m’installer à une table. Occasion parfaite d’échanger avec le gérant pour en savoir davantage à propos du resto. La façon dont ils se présentent concorde parfaitement avec ma 1ère impression :
Inspiré par l’attitude boho de Venice Beach en Californie, le restaurant offre un menu santé et coloré dans un décor « vacances à la plage ». Un vélo accroché au mur et des plantes grimpantes viennent ponctuer le décor dominé par le blanc. L’équipe est jeune et dynamique, à l’image du restaurant complètement dans l’ère du temps. On y sert des salades, des pokés, des jus pressés à froid et des « avocados toasts », et ce, midi et soir. – Venice MTL
Table des matières
Venice MTL : Du soleil californien dans l’assiette
Venice MTL vous plonge dans un voyage gustatif et dans de bons souvenirs pour ceux qui ont été à Venice Beach et au Mexique. La touche californienne est bien présente dans les plats. Voici ce qui a fait mon bonheur pour ma première fois au Venice MTL :
Duo de tacos Pescado (12$) et Camarrones (13$)
Pour que l’expérience culinaire soit complète, je vous recommande d’accompagner les tacos avec la guacamole et les chips tortilla qui sont des à-côtés (6$). C’est dommage, au Mexique, ceux-ci sont inclus avec les tacos.
Venice MTL : la fraîcheur californienne dans le verre
Chez Venice MTL, tout est concept jusqu’au bout des détails. La carte des vins est composée de vins californiens uniquement. Les noms des drinks aussi évoquent la Californie : Venice Breeze, Cali Ice Tea, Sunset Boulevard, etc. J’ai hésité à commander le Mezcalita Especial (le Mezcal étant le rhum fumé épicé) et ai finalement opté pour la recommandation de Venice MTL : le Cali Ice Tea (11$) , le drink le plus populaire à priori.
Venice MTL : Un air de vacances en plein hiver Montréalais
Le temps s’arrête. On oublie qu’on est à Montréal à -5 degrés dehors. On est transporté à la plage, dans une ambiance chill californienne. Teintes pastel, lumière tamisée en soirée, petit local convivial et ambiance décontractée. Le vélo nous emmène sur la piste cyclable à Venice Beach… Ah… Je pouvais presque ressentir le vent frais de la plage en regardant le planches de surf et les raquettes de beach ball accrochées au mur ! Il ne manque que du sable sous les tables pour y immerger nos pieds !
Brunch à Venice MTL : ma wish-list
J’y retournerai pour essayer les incontournables pokes bowl (bol de poisson cru ou végétarien, avec riz comme un sushi éclaté) mais surtout, j’ai hâte d’y bruncher. Je suis certaine que le menu saura évoluer. En attendant, voici ce qui me fait envie pour mon prochain brunch du dimanche :
Bref. Allez-y et revenez nous laisser vos commentaires ici pour enrichir l’article avec vos expériences!
Infos Pratiques
440 St Francois Xavier, Montréal
514.985.0686
www.venicemtl.com